Close
Business Look

Business Look

On n’a jamais une seconde chance de faire une bonne première impression

Votre tenue que vous portez au travail ne dépend pas de la tendance, mais de votre carrière. Beaucoup de sociétés, aujourd’hui, sont plus souples sur les tenues vestimentaires de leurs employés, pour autant que celles-ci restent sobres et professionnelles. L’importance de votre tenue de travail est qu’elle ne doit pas être négligée, car elle marque une différence dans l’impression faite à votre égard. En ne faisant aucun effort sur celle-ci, vous paraîtrez négligé, c’est pour cela qu’il est important de la choisir avec attention.

Maintenir la confiance en soi

Il n’est pas toujours facile de commencer un nouveau travail ou de se maintenir motivée toute l’année. Beaucoup d’éléments dans votre tenue créeront une motivation et une confiance en vous. 
Ne pensez surtout pas que le choix des tenues de travail est réduit. Au contraire, les possibilités sont énormes. Il va de soi que certains codes vestimentaires sont à respecter, mais les différents assemblages de textures, de formes et de couleurs sont infinis et vous rendront bien plus confiant et heureux.


Comment bien choisir son tailleur ?

Si vous travaillez dans une banque, une assurance et que vous êtes en relation avec la clientèle, optez pour une tenue plus stricte et simple. Jouez sur des couleurs unies et des différents assemblages. Le blanc, le gris, le noir, le bleu marine sont des couleurs qui ne vous tromperont jamais dans ces milieux. Misez sur des complets ou une composition de deux à trois coloris différents. Vous pouvez également jouer, mesdames, sur un assemblage jupe-blazer, par exemple.

Dans d’autres domaines, tels que le graphisme, l’architecture, le design d’intérieur, je vous encourage à adopter un style un peu plus créatif. Assemblez à votre tenue une paire de chaussures ou un sac qui accrochera le regard. Vous pouvez facilement jouer sur différentes textures ainsi que des motifs moins banals.


Mesdames, la période où la femme était dans l’obligation de porter un uniforme avec une paire de collants est finie. Plus besoin de cacher sa féminité dans des uniformes peu flatteurs, pour travailler dans des environnements à majorité masculine. Donc, profitez-en !
Faites attention tout de même, à ne pas être trop folklorique ou trop sexy. Vous pouvez très bien modeler votre silhouette avec des blazers cintrés et des jupes tailles hautes. Je vous déconseille par contre des chemisiers trop transparents et des jupes trop courtes.

Messieurs, il a toujours été de votre domaine d’adopter des tailleurs au sein de la vie professionnelle. L’évolution de vos tenues dans ce domaine est moins marquée, mais les combinaisons sont et restent infinies. La tendance de certains textiles et motifs revient à la mode. Jouez sur le détail ! Des chaussures aux boutons de manchettes, en passant par la cravate, bien évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close