Close
Comment bien se parfumer ?

Comment bien se parfumer ?

Porter un parfum, c’est révéler un peu de sa personnalité et de son identité, un petit bout de soi qui peut en dire tellement et faire beaucoup d’effets parfois

Qui ne s’est pas retourner dans la rue, reconnaissant une odeur, un parfum familier qui nous fait penser à quelqu’un. C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas se tromper dans son choix et de le mettre de la bonne façon, aux bons endroits. Il faut savoir où le vaporiser pour que tous ses arômes se diffusent et laissent partout où vous passer votre empreinte indélébile qui exhale de vous.

Vaporiser son parfum sur la peau

Pour la plupart d’entre nous, c’est ce que nous faisons toutes. La peau est le support idéal pour sublimer les senteurs de votre fragrance. Mais si vous désirez pousser encore plus loin votre démarche olfactive, il faut privilégier des zones spécifiques qui sont les points de pulsation.

Le parfum aime particulièrement les parties du corps où la chaleur est plus intense. Votre parfum ne sentira jamais aussi bon que si vous le vaporisez dans les zones pulsatives, tels que derrière les oreilles, dans le cou, dans la nuque, sur votre décolleté ou sur vos poignets. 

Lorsque vous vous exposez au soleil il faut juste faire attention, car le parfum peut réagir et faire apparaître des petites tâches blanches dues à une dépigmentation de la peau. Alors si vous devez faire bronzette, vaporisez-le derrière les oreilles et derrière la nuque, c’est plus sûr !

Les articulations sont des endroits à ne pas oublier, car chacun de vos mouvements diffusera votre odeur qui ne manquera pas de titiller les narines de votre entourage avec une fragrance subtile.


Vaporiser son parfum sur ses vêtements

Si vous n’avez pas envie de vous parfumer directement sur votre peau, vous pouvez opter pour une aspersion sur vos habits. Mais attention, les matières des tissus ne réagissent pas toutes pareilles et il ne faut pas vaporiser votre parfum sur n’importe quel tissu.

En effet toutes les matières textiles ne retranscrivent pas de la même façon les notes aromatiques. Les matières synthétiques sont à éviter car elles conduisent mal les senteurs. Mieux vaut privilégier les tissus aux fibres naturelles comme le coton, la laine, la soie, le cachemire. Ceux-ci sublimeront davantage votre empreinte olfactive que la viscose ou le polyamide. Mais il faut être vigilant car le parfum peut également tâcher vos vêtements, la soie y est très sensible.

Le secret est de se parfumer à petites doses. Lorsque nous nous parfumons tous les jours avec le même parfum, on ne le sent plus vraiment, on s’est habitué à son odeur, il fait partie de vous. Et en mettre trop cela pourrait avoir l’effet inverse que celui désiré. Par exemple, pulvérisez une fois derrère chaque oreille et une fois sur chaque poignet. L’important est de prendre une habitude en mettant la même quantité et de ne pas en rajouter.


Pratiquer la bonne aspersion

Il faut cibler les parties de votre corps que vous voulez mettre en valeur. Même s’il ne se voit pas, votre parfum est un atout de raffinement et de séduction.

Certains professionnels conseillent de ne pas pulvériser directement sur votre peau, mais de vaporiser la fragrance devant vous pour former un nuage dans lequel vous vous plongerez.

Cette technique permet aux différentes arômes de se déposer sur chaque partie de votre corps et de s’imprégner délicatement dans vos vêtements.

Processed with VSCO with hb2 preset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close